Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit grain de sel... partages et papotages...
30 août 2007

Milk-shake banana-tonka !

Pour accompagner mon fondant au chocolat, j'ai voulu changer de la crème anglaise et j'ai choisi un milk-shake. Pour rappeler le gout du fondant, j'ai ajouté de la fève tonka, les bananes s'accordant très bien à la vanille et au chocolat.


Milk-shake banana-tonka :

Ingrédients :
- 3 bananes
- 1 à 1,5 fève tonka
- 8 glaçons
- du lait (j'ai fait un mélange crème fleurette-lait)
- 2 paquets de sucre vanillé
- une pointe de sucre roux (facultatif)
- une pointe de gousse de vanille en poudre (facultatif)

1.......Mixer d'abord la fève tonka jusqu'à ce qu'elle soit réduite en poudre.

2.......Ajouter dans le mixer les glaçons, les bananes en morceaux, le lait (il doit tout juste recouvrir les bananes, voir un peu moins), le sucre vanillé, le sucre roux et la vanille.

3.......La texture doit être un peu mousseuse.

4.......Vous pouvez le conserver dans une bouteille en verre au frigo (le mien a gardé sa texture du début d'aprem au soir)

P4270075_copie

Publicité
Commentaires
N
$ha : oui oui aucun soucis pour des glaçons dans le blender ! t'inquiète pas ça l'abime pas du tout du tout
$
Ce petit milk-shake est bien tentant, à essayer! On peut mettre les glaçons dans le mixeur/blender sans problème ou...?
T
Comment ça, c'est difficile le kouign amann ?! Si tu suis la méthode proposée par Thibaut, tu auras tout compris. :)<br /> Tiens, je me demande si un peu de ce milk-shake avec un kouign, ça ne pourrait pas être mal... J'avoue que le mariage banane-tonka, pour l'avoir déjà tenté, c'est excellent. Globalement, cette petite fève est une merveille avec tous les fruits.
E
Dommage, je n'ai pas de blender... Mais ça doit être excellent!
C
Tiens c'est une bonne idée la fève tonka dans un milk shake banane ! Je note...
Publicité