Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit grain de sel... partages et papotages...
10 juillet 2007

Dessert glacé simplissime

J'ai eu envie de faire des ptites glaces pour notre dessert, en m'inspirant de la recette de la Framboisine.
Je n'avais pas de crème fraiche  dans mon frigo, mais du fromage blanc Jockey. Du coup j'ai testé.


Crème glacée framboise-chocolat blanc :

Ingrédients :

- 125g de framboises
- 160g de fromage blanc
- 50g de sucre en poudre
- 25g de sucre cassonade
- Quelques carreaux de chocolat blanc

1.......Mélanger le fromage blanc, les framboises écrasées et les sucres. Mixer le tout pour obtenir une texture homogène (un mixer à soupe suffit).

2.......Couper le chocolat blanc en petits morceaux.

3.......Incorporer le chocolat à la préparation.

4.......Mettre le mélange dans les petits pots, puis mettre au congélo ! Pour ma part, j'ai inauguré mes petits moules à charlotte qui attendaient sagement.

Image_35_copie

Image_36_copie

Mon chéri a trouvé ça très bon, mais on va tester pour les prochains avec un enrobage en chocolat...affaire à suivre!

Publicité
Commentaires
Publicité