Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit grain de sel... partages et papotages...
26 juin 2007

Macarons !

Mon chéri adorant la noix de coco, j'ai fait des macarons à la noix de coco. Ils sont très rapide à faire, ce qui n'est pas pour me déplaire!
La recette est extraite du livre des petits fours et bredele.


Macarons à la noix de coco :

Ingrédients :
125g de noix de coco
75g de farine
4 blancs d'oeufs
125g de sucre en poudre

1.......Faire griller légèrement dans une poêle la farine et la noix de coco, et laisser refroidir.
2.......Battre les blancs en neige. Ajouter le sucre, puis la farine et la noix de coco.
3.......Verser dans une poche à douille, puis faire de jolis petits macarons.
4.......Cuire au four pendant 20min à 90°C.

Image_3_copie


C'était dommage d'avoir les jaunes d'oeuf sans savoir quoi en faire. Mais je me suis souvenue d'un post du ptit lutin

J'ai décidé de la copier, mais j'ai du chercher la recette de la crème anglaise vu que j'ai toujours fait ma feignasse et utilisé les sachets tout prêts.
J'ai trouvé cette recette, et ai testé l'économique et inratable (je n'avais pas de gousse de vanille).
Pour la vanille, j'ai utilisé du sucre vanillé et de l'extrait de vanille.
C'est au frigo...

Publicité
Commentaires
N
Toujours partante pour des journées cuisine ! j'adore
S
Avec les blancs, tu peux faire des meringues aussi ;-)<br /> Bisous et merci encore à toi<br /> On se revoit pour faire des gâteaux, c'est une idée lol!<br /> bisous
Publicité