Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit grain de sel... partages et papotages...
7 juin 2007

Y'a des jours avec....

...et des jours sans !
Et voila, mon appareil photo ne marche plus (bien embêtant pour le coup). Du coup il faudra que j'utilise ma web cam (après l'avoir récupérée).

Mon chéri m'a offert une MAP en début de semaine, et j'ai pu tester du pain, de la pâte à pizza..
Aujourd'hui ce fut un essai de brioche aux deux chocolat.
L'histoire a plutôt mal commencé puisque j'me suis rendue compte au bout de 20min que j'avais oublié de mettre le mélangeur (no comment). Après tout ça, j'arrête donc tout, je le mets tant bien que mal, et c'est reparti.
Le temps passant, j'ai décidé d'utiliser le mode rapide de ma MAP.
Etait-ce une bonne idée? je ne sais pas....
La cuisson vient de finir, j'ai coupé une première tranche.
Et bien figurez vous que les pépites ont disparu (je pense qu'elles ont fondu vu la couleur de la brioche), et je la trouve un petit peu trop compacte.

Je comprends pas trop ce que j'ai loupé, donc je retenterai la recette, puisque malgré tout je la trouve bonne!
Vous pensez qu'il faut mettre le mode pain, et pas brioche?

Je vous donne la recette tout de même, pour un th de 60

Elle est issu d'un livre de france loisirs


428588
Pain aux deux chocolats :

programme :normal ou sucré

Eau : 140ml
Lait : 100ml
Sel : 1cc
Sucre : 30g
Beurre : 20g
Farine T55 : 400g
Levure déshydratée : 1cc

Et au bip magique, rajouter :
Pépites de chocolat noir : 30g
Pépites de chocolat blanc : 30g

Publicité
Commentaires
N
Eol : J'ai une moulinex homebread. A l'occas je me vengerai et retenterai ce pain! J'ai pas dit mon dernier mot, non mais.<br /> Mais je crois que j'avais pas pris le bon chocolat, ni le bon mode, oublié le mélangeur...bref : une pro de la map ! Depuis je remets directement le mélangeur dedans, ça sert les bêtises
E
Je vais pas pouvoir t'aider sur ce coup là car ça fait très peu de temps que j'ai ma MAP et je n'ai encore pas essayé les brioches! Tu as quoi?<br /> Sinon cet aprèm j'ai fait pareil que toi en oubliant de mettre le mélangeur.... Heureusement j'ai rattrapé le coup ;-)
Publicité